Marinetek fournit des services professionnels pour les différentes étapes du cycle de vie d’une marina. Notre gamme de services couvre toutes les étapes, des premiers croquis conceptuels et de l’ingénierie d’optimisation de la marina aux projets de marina complets et aux services après-vente. Notre expertise est de plus en plus sollicitée pour résoudre les problèmes de modernisation et de réaménagement des marinas existantes.

Le réseau mondial de Marinetek comprend des experts du monde entier qualifiés pour entreprendre des tâches de conseil exigeantes et prêts à vous aider dans votre projet local. Venez nous voir pour toute question ou préoccupation concernant la réalisation de votre projet de marina et nous aurons une réponse.

Design & Planning

Nous fournissons des services de conseil et d’ingénierie à toute personne intéressée par les développements de marinas et de fronts de mer, les solutions flottantes et les infrastructures liées aux projets de marinas.

  • Design conceptuel
  • Configuration et optimisation de la marina
  • Évaluations du site et du marché de la marina
  • Conseil et consultance sur les études de faisabilité, les schémas directeurs et les plans d’affaires

Notre expertise unique et notre approche ouverte des structures flottantes s’étendent au-delà des ports de plaisance traditionnels. Marinetek est un pionnier mondialement reconnu dans les structures flottantes complexes, telles que les arènes de natation, les stades d’aviron et les bâtiments flottants.

FOURNISSEUR UNIQUE DE MARINA

L’un de nos principaux objectifs est de rassembler des ressources du monde entier et de livrer des projets de marina complets à nos clients. De cette façon, nous combinons tous nos services en un seul paquet. Nous nous occupons de tout le cycle de vie du projet, vous laissant profiter des résultats. Alternativement, vous pouvez choisir d’utiliser notre expertise pour un domaine spécifique.

Planification
Des documents d’ingénierie correctement rédigés pour une marina ou tout projet de structure flottante peuvent entraîner des économies importantes au stade de la construction de la marina et tout au long de la durée de vie du projet. Ce type d’anticipation vous assure de choisir les bons produits et d’optimiser l’aménagement de la marina pour votre propriété. Chaque projet de marina et de structure flottante est unique, la planification doit donc être spécifique à chaque projet individuel.

Conception
Marinetek concevra et réalisera votre marina en utilisant une équipe de conception expérimentée comprenant des experts reconnus qui ont conçu, construit et géré des marinas sur quatre continents.

Fabrication
Marinetek possède plus d’une douzaine de sites de fabrication de pontons et d’équipements à travers le monde et peut ainsi optimiser l’approvisionnement et la livraison de chaque commande.

Installation
Pour garantir le parfait fonctionnement des produits Marinetek dès le début et pour éviter tout risque de dysfonctionnement pendant la livraison et la longue durée de vie du produit, nous recommandons fortement que tous les produits soient installés par des professionnels. L’équipe de Marinetek comprend des professionnels de l’installation agréés et bien formés au service de clients du monde entier. L’équipe d’installation sera responsable de tous les domaines liés à l’installation, tels que la logistique, les inspections d’ancrage et de plongée, et l’installation de pontons, de ponts d’accès et de services publics.

Gestion de projet
Marinetek a réalisé plusieurs centaines de grands projets de marina à travers le monde depuis des décennies et offre son expérience et son principe savoir-faire pour les services de gestion de projet. Le réseau mondial de professionnels de Marinetek garantit qu’un projet de marina peut être réalisé plus facilement et plus économiquement avec des résultats de qualité supérieure. Le chef de projet de Marinetek peut gérer les parties les plus critiques liées au ponton d’un projet ou exécuter l’ensemble du projet de marina en tant que solution à source unique.

Surveillance
Pour qu’une marina fonctionne bien tout au long de son cycle de vie, il est important que tous les équipements soient correctement installés. Un superviseur Marinetek peut faire exactement cela. Marinetek offre une supervision d’installation pour tous les projets de moyenne et grande envergure. Nous recommandons à toute équipe installant des produits Marinetek ou mouillant pour la première fois de profiter de ce service. Les experts qualifiés et le réseau mondial de Marinetek garantissent une réponse rapide et un service complet partout dans le monde. Avec les instructions et la supervision correctes, vous pouvez garantir les bonnes méthodes d’installation et tirer le meilleur parti de vos produits de Marinetek. L’expérience a clairement prouvé que les projets d’installation correctement supervisés sont terminés dans les délais, le nombre d’installations défectueuses est réduit et les coûts de matériel et d’installation sont inférieurs.

MODERNISATION ET REMODELAGE

Modernisation

Les plans de remodelage et de rénovation sont des décisions stratégiques clés qui ont un impact sur la durabilité du cycle de vie d’une marina.

Les anciennes marinas connaissent des coûts de maintenance croissants et ont du mal à répondre aux attentes élevées des propriétaires de yachts d’aujourd’hui avec des installations inadéquates. La mauvaise configuration des postes d’amarrage de la marina peut également entraver la croissance d’une entreprise et, dans le pire des cas, des équipements de marina obsolètes et des réparations continues peuvent transformer les profits en pertes. En comparaison, le remodelage et la mise à l’échelle d’une marina existante peuvent considérablement améliorer le flux de revenus et la rentabilité de la même empreinte.

Les nouvelles tendances affectent les configurations physiques des marinas, avec une demande croissante de postes d’amarrage plus grands, une plus grande stabilité et capacité de charge pour les pontons, des services publics plus puissants, des systèmes de traitement des déchets et le désir de matériaux non corrosifs. Le service de modernisation de Marinetek est une solution pour les marinas existantes qui prolonge la durée de vie de la marina et augmente ses revenus. Le niveau de service et la rentabilité peuvent être considérablement augmentés en mettant à jour les structures de la marina et la configuration des postes d’amarrage.

Remodelage de l’aménagement de la marina pour optimiser l’utilisation de l’espace et des revenus
Mise à l’échelle de l’équipement d’amarrage pour correspondre à la clientèle actuelle et à la taille du yacht
Renouveler et améliorer les matériaux et les surfaces des terrasses
Améliorer le niveau de service : mise à niveau ou refonte des services publics, de l’éclairage, de la collecte et du recyclage des déchets
Moderniser l’ancrage
Amélioration de l’ambiance générale et de l’expérience client dans la marina

Marinetek Condition Assessment est un outil qui permet aux propriétaires, exploitants et investisseurs de marinas de gérer la maintenance et la planification des investissements. Les professionnels de Marinetek effectuent des évaluations détaillées couvrant les structures des pontons, les amarres, les pièces sous-marines et l’ancrage des pontons. L’évaluation de l’état de Marinetek est une évaluation d’expert concernant l’état et les besoins d’entretien de la marina et rassure l’opérateur de la marina sur la sécurité et la fonctionnalité de la marina. L’évaluation de l’état est une base pour la maintenance à long terme et la planification des investissements et elle facilite la budgétisation à long terme.

APRÈS VENTE

Les partenariats à long terme et la fidélité des clients sont des moteurs clés pour Marinetek. Ce sont des facteurs qui ne peuvent être gagnés qu’en maintenant le niveau de service et un soutien continu après la livraison initiale de la marina.

Entretien
Marinetek est célèbre pour ses pontons en béton, qui sont extrêmement durables et ont une durée de vie prévue de 50 ans avec des exigences d’entretien minimales. Sur une durée de vie de produit de plusieurs décennies, la maintenance préventive et la prévention des imprévus sont des domaines d’intervention importants.

Un entretien correct et des évaluations régulières de l’état font partie intégrante de la gestion professionnelle d’une marina. Une marina bien entretenue satisfait vos clients et prolonge la durée de vie de la marina. L’expérience considérable de Marinetek dans l’entretien et la gestion de la marina fournit une ligne directrice pour tous les travaux d’entretien liés à la marina qui maintiendront la marina en excellent état. Des niveaux supplémentaires de support pour votre marina peuvent être fournis par le biais des accords de service de Marinetek par les filiales formées de Marinetek et les distributeurs locaux.

Pièces de rechange et assistance
Marinetek accompagne ses clients tout au long du cycle de vie des installations. La fiabilité d’une installation de marina est la somme de ses composants, y compris les pièces de rechange.

Marinetek propose une gamme complète de pièces de rechange et d’outils OEM.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DISPONIBLES

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Design and planning

We provide consulting and engineering services for anyone interested in marina and waterfront developments, floating solutions and infrastructures related to marina projects.

  • Conceptual design
  • Marina configuration and optimisation
  • Marina site and market assessments
  • Advice and consultancy on feasibility studies, master plans and business plans

Our unique expertise and open-minded approach to floating structures stretches beyond traditional yacht marinas. Marinetek is a globally recognised pioneer in complex floating structures, such as swimming arenas, rowing stadiums and floating buildings.

Turnkey marinas

One of our central focuses is to pull together resources from around the world and deliver turnkey projects to our customers. In this way, we combine all of our services into one package. We take care of the whole life cycle of the project, leaving you to enjoy the results. Alternatively, you can choose to use our expertise for one specific area.

Planning

Properly and correctly drafted engineering documents for a marina or any floating structure project can result in significant savings at the marina construction stage and throughout the lifetime of the project. This type of forward planning ensures you choose the right products and optimise the marina layout for your property. Every marina and floating structure project is unique, so planning must be specific to each individual project.

Design

Marinetek will design and engineer your marina using an experienced design team including recognised experts who have designed, built and managed marinas on four continents.

Manufacturing

Marinetek has more than ten pontoon and equipment manufacturing locations around the world and can thus optimise the supply and delivery of every order.

Installation

To ensure Marinetek products function perfectly right from the beginning and to avoid any risks of malfunctioning during the delivery and long life cycle of the product, we strongly recommend that all products are installed by professionals. The Marinetek team comprises well-trained, licensed installation professionals serving clients all over the world. The installation team will be responsible for all installation related areas, such as logistics, anchoring and diving inspections, and installation of pontoons, access bridges and utilities.

Project Management

Marinetek has completed several hundred large turnkey marina projects throughout the world for over 15 years and offers its experience and know-how for Project Management services. The global network of Marinetek professionals ensures a marina project can be carried out more easily and more economically with top quality results. Marinetek's Project Manager can handle the most critical pontoon related parts of a project or execute the whole marina project as a turnkey solution.

Supervision

If a marina is to function well during its entire life cycle, it is important that all equipment is correctly installed. A Marinetek Supervisor can do just this. Marinetek offers installation supervision for all medium and large scale projects. We recommend that any crew installing Marinetek products or anchoring for the first time take advantage of this service. Marinetek's qualified experts and global network guarantee fast response and a full service all over the world. With the correct instructions and supervision you can ensure the right methods of installation and make best use of your Marinetek products. Experience has clearly proven that properly supervised installation projects are finished on schedule, the number of faulty installations is reduced and the material and installation costs are lower.

Modernisation and remodelling

Modernisation

Remodelling and renovation plans are key strategic decisions that impact on the sustainability of a marina life cycle.

Old marinas experience increasing maintenance costs and face difficulties in matching the high expectations of today’s yacht owners with inadequate facilities. The wrong marina berth configuration can also hinder the growth of a business and, in the worst cases, outdated marina equipment and continuous repairs can turn profits to losses. By comparison, remodelling and upscaling an existing marina can significantly improve the revenue stream and profitability of the same footprint.

New trends affect the physical configurations of marinas, with increasing demand for larger berths, greater stability and load bearing capacity for pontoons, more powerful utilities, waste-handling systems and the desire for non-corrosive materials.
Marinetek´s Modernisation service is a solution for existing marinas that prolongs the life of the marina and increases its revenues. Service level and profitability can be significantly increased by updating the marina structures and berth configuration.

  • remodelling the marina lay out to optimise the use of space and revenue
  • upscaling the mooring equipment to match the current clientele and yacht size
  • renewing and upgrading decking materials and surfaces
  • improving the service level: upgrading or overhauling service utilities, lighting, waste collection and recycling
  • modernising anchoring
  • uplifting the general ambience and customer experience in the marina

Marinetek Condition Assessment is a tool that enables for marina owners, operators and investors to manage maintenance and investment planning. Marinetek professionals make detailed assessments covering pontoon structures, moorings, underwater parts and pontoon anchoring. Marinetek Condition Assessment is an expert evaluation regarding the marina´s condition and maintenance needs and reassures the marina operator about the safety and functionality of the marina. Condition Assessment is a basis for long term maintenance and investment planning and it facilitates long term budgeting.

After sales

Long term partnerships and customer loyalty are key drivers for Marinetek. These are factors that can only be earned by maintaining service level and continuous support after the initial marina delivery.

Maintenance

Marinetek is famous for its concrete pontoons, which are extremely durable and have an expected service life of 30 - 50 years with minimal maintenance requirements. Over a product lifetime of decades, preventive maintenance and preventing the unexpected are important focus areas.

Correct maintenance and regular condition assessments are an integral part of professional marina management. A properly maintained marina keeps your customers satisfied and extends the life of the marina. Marinetek's considerable experience in marina maintenance and management provides a guideline for all marina related maintenance work that will keep the marina in excellent condition. Additional levels of support for your marina can be provided through Marinetek’s service agreements by Marinetek's trained subsidiaries and local distributors.

Spare parts and support

Marinetek supports its clients throughout the life cycle of installations. The reliability of a marina installation is the sum of its components, including spare parts.

Marinetek offers a full range of OEM spare parts and tools.