Kotor est l’une des plus belles villes du Monténégro, protégée par l’UNESCO. La vieille ville médiévale est située tout au bout de la baie de Boka, entourée des hautes montagnes Lovćen et Orjen. La baie de Kotor est bien protégée. La République vénitienne y établit son port au XVe siècle. Aujourd’hui, le port de Kotor est une destination touristique populaire pour les visiteurs sur les croiseurs et les yachts.

L’idée du client était de protéger en outre la partie intérieure du port, où les yachts jusqu’à 24 mètres pouvaient s’amarrer, et d’obtenir des places supplémentaires avec un excellent service pour les yachts modernes.

Marinetek a fourni une conception conceptuelle de l’ensemble du port, avec des jetées flottantes et des brise-lames, de sorte que la capacité existante de l’ensemble de la marina serait augmentée de 220 postes d’amarrage, avec une zone supplémentaire et séparée pour les petits bateaux de pêche.
Le client a commandé un brise-lames flottant dans la première phase de la reconstruction de la marina, donc des piliers supplémentaires seront installés dans les phases suivantes.

Marinetek a réalisé la construction de pontons, le transport par bateau, l’installation de pontons et les systèmes d’amarrage Seaflex. En outre, des bornes de service avec une alimentation en eau et des connexions électriques jusqu’à 125 A sont fournies.
Des bollards de 25 kN et 100 kN sont installés, pour fournir des couchettes d’amarrage de sécurité pour les yachts jusqu’à 18 mètres du côté intérieur et jusqu’à 24 mètres pour les yachts du côté extérieur de la jetée.

Capacité

200 places pour yachts jusqu’à 50 m

Année de réalisation

2020

Client

?

Livré par

Marinetek Méditerranée

Produits

Pontons brise-lames M3820BRS

Spécialités

système d’amarrage SeaFlex, bollards d’une capacité de 10 tonnes